×
google news

L’Espagne émet des obligations à plus de 6%

On craignait l'émission du jour de l'Espagne, mais le pays a réussi à placer ses obligations ce jeudi !

On craignait l’émission du jour de l’Espagne, mais le pays a réussi à placer ses obligations ce jeudi !
L’Espagne a adjugé environ 2,07 milliards d’euros de dette à deux, quatre et 10 ans, soit un peu plus que l’objectif maximum de 2 milliards annoncé. La demande a été forte pour toutes les lignes.

Les taux servis ont été bien plus élevés que lors des précédentes adjudications réalisées par Madrid, mais ils restent inférieurs à ceux du marché secondaire.

Le taux moyen pondéré de l’obligation à 10 ans est ressorti à 6,04% contre 5,74% en avril, mais en-dessous de son niveau sur le marché secondaire, où il se traitait autour de 6,15%.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1178
Economie

« Question sur l’état des routes A13 »

20 avril 2024
La section de l’A13 reliant l'A86 à Vaucresson, au sein des Hauts-de-Seine, ainsi que la porte de Saint-Cloud à l'ouest de la capitale française, a été interdite à la circulation…
example 1160
Economie

« Nouveau Cargo Breton Traverse l’Atlantique »

19 avril 2024
La jeune entreprise morlaisienne Grain de Sail a franchi une nouvelle étape avec son nouveau cargo, qui a récemment terminé sa première traversée transatlantique entre Saint-Malo et New York. Imposant…
example 1159
Economie

Jugement Anglais Secoue Marchés Financiers

19 avril 2024
L'affaire du Libor et de l'Euribor connaît un nouveau développement. Le 27 mars, suite à une décennie de procédures juridiques, une cour d'appel britannique a surpris en confirmant la condamnation…