×
google news

Léger recul des dépenses de consommation en Europe

Au premier trimestre 2012, les dépenses de consommation dans l’Union européenne ont diminué de 0,2 % en glissement annuel, selon le baromètre publié aujourd'hui par Visa.

Au premier trimestre 2012, les dépenses de consommation dans l’Union européenne ont diminué de 0,2 % en glissement annuel, selon le baromètre publié aujourd’hui par Visa.
La société qui dévoile les chiffres en sa possession, explique que dans un contexte général morose, la France est le seul pays à enregistrer une croissance des dépenses de consommation : 2 % en rythme annuel.

L’Allemagne (-1 %), l’Italie (-1,2 %) et le Royaume-Uni (-0,1 %) sont tous en repli.

Le léger recul de -0,2% des dépenses de consommation en Europe au premier trimestre 2012 confirme la tendance globalement négative observée depuis mi-2011. Ce ralentissement sur le premier trimestre s’ajoute à la décroissance du dernier trimestre 2011 et marque la plus médiocre performance européenne depuis fin 2009.

C’est la Grèce qui connait la plus forte chute des dépenses de consommation des 27 pays membres de l’UE en glissement annuel (-12,7 %). Le recul de la consommation des ménages se confirme par ailleurs en Irlande (-5,1 %) et au Portugal (-4,1 %).

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media