Catégories: Economie
|
2 juin 2012 15 h 48 min

Renault va s’implanter en Algérie

Partager

Déjà présent au Maroc depuis février dernier avec une usine géante à Tanger, le célèbre constructeur automobile continu son implantation en Afrique du nord.

Déjà présent au Maroc depuis février dernier avec une usine géante à Tanger, le célèbre constructeur automobile continu son implantation en Afrique du nord.
Un accord vient d’être signé cette semaine entre Renault et les autorités algériennes en vue de la construction d’une usine dans le pays.

Cet accord-cadre est le résultat de deux années de négociations entre les dirigeants de la marque automobile et Alger.

La porte-parole de Renault s’est exprimée auprès du Figaro,  » Je vous confirme qu’un accord-cadre a été signé mais les discussions se poursuivent « .

Cette nouvelle usine sera dédié à la construction du monospace Dacia Lodgi.

Les plus lus

Technique de trading à part entière, le trading intraday demande une discipline et une gestion du risque exigeante.

L'Allemand Franck Esser, PDG de SFR depuis 12 ans, serait sur le départ selon Le Figaro. Une décision qui serait liée à l'arrivée de Free Mobile sur le marché.

Le groupe français construira un axe de plus de 6 km comprenant notamment un pont.

Le constructeur allemand rappelle dans ses usines, pas moins de 1,3 millions de voitures.

Le CAC 40 n'est pas le seul à plonger : les autres bourses européennes suivent le pas.

Orange prépare sa riposte. Alors que Free Mobile doit se lancer dans la téléphonie dans les prochaines semaines, France Télécom aurait déjà prévu des offres très intéressantes.

La Bourse de New York a clôturé en baisse ce vendredi. Le Dow Jones a perdu 0,44% sur la journée.

Le constructeur finlandais des téléphones mobiles, Nokia, vient d'annoncer un plan d'économie pour faire face à la crise, qui entraînera la suppression de 10.000 postes à travers le monde.

Le directeur des éditions Gallimard, Antoine Gallimard, est intéressé par le rachat du groupe Flammarion.