×
google news

Les actionnaires d’Air France votent contre la prime Gourgeon

A 78,8%, les actionnaires d'Air France ont voté contre la résolution validant la prime de 400.000 Euros à l'ancien président Pierre-Henri Gourgeon.

A 78,8%, les actionnaires d’Air France ont voté contre la résolution validant la prime de 400.000 Euros à l’ancien président Pierre-Henri Gourgeon.
C’est un véritable camouflet pour la direction d’Air France, qui soutenait ce versement d’ailleurs déjà effectué. La direction avait face à elle les petits porteurs remontés par la chute du cours de bourse et qui ont largement voté contre cette résolution, mais aussi l’Etat, qui avait annoncé son vote négatif et même, par la voix de Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances, avait demandé à Pierre-Henri Gourgeon de rembourser la somme, au nom de la morale.

Tout ceci intervient dans un contexte délicat pour la direction avec la mise en oeuvre d’un plan de redressement prévoyant de lourds sacrifices pour les salariés, dont plusieurs milliers de suppressions de postes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1097
Economie

« Meta vise leadership des assistants IA »

18 avril 2024
Meta ambitionne de devenir un leader dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA). La société mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, bien que moins médiatisée ces derniers temps que OpenAI,…
example 1071
Economie

« France Inter domine, Europe 1 progresse »

18 avril 2024
Bien que la radio demeure un moyen de communication influent, son audience tend tout de même à s’effondrer. Les chiffres révélés par Médiamétrie le 18 avril l’illustrent bien. Sur le…
example 1070
Economie

Michelin promet salaire décent, pas pérennité

18 avril 2024
Michelin, le fabricant de pneus français, a révélé un projet global d'implémenter un salaire décent pour ses employés. Selon Florent Menegaux, le PDG, le salaire minimum ordinaire dans plusieurs pays…