Les immatriculations de voitures neuves en France ont chuté de 16,1% au mois de mai, avec 165.776 ventes.
C’est PSA Peugeot Citroën qui accuse la plus forte baisse avec une chute de -28,5 %. Les ventes de Renault ont baissé pour leur part de 12 %.
« C’est un mauvais mois qui a subi les jours fériés, les ponts mais aussi les élections », commente le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), qui dévoile ces chiffres. En l’occurrence, 19 jours étaient ouvrés, contre 22 en mai 2011.
Du côté des constructeurs étrangers, Ford (- 21,3 %) et Volkswagen (- 11,8 %) accusent aussi des baisses à deux chiffres. Certains s’en sortent bien, à l’image de Hyundai en hausse de 25,8 % ou Toyota (+ 16,8 %).
Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.