×
google news

Livret A : doublement du plafond étalé ?

C'était une promesse du candidat Hollande : le gouvernement envisage de doubler le plafond du placement préféré des Français, le Livret A, de 15.300 à 30.600 euros.

C’était une promesse du candidat Hollande : le gouvernement envisage de doubler le plafond du placement préféré des Français, le Livret A, de 15.300 à 30.600 euros.
Selon Le Parisien, un décret sur le relèvement de ce plafond devrait paraître  » avant l’été « . Toutefois, le doublement du plafond pourrait être aménagé sur plusieurs années, de façon à ménager les banques qui voient cette mesure d’un mauvais oeil.

Le Livret A affiche une rémunération de 2,25% actuellement et totalisait 206,6 milliards d’euros de fonds fin 2011. L’année 2012 a débuté sur les chapeaux de roue pour le placement préféré des français : sur les quatre premiers mois, l’encours a augmenté de près de 10 milliards d’euros.

Une mesure qui déplait fortement aux banques, qui si elles peuvent désormais commercialiser le Livret A, pensent que doubler son plafond va provoquer une décollecte auprès d’autres produits comme l’assurance-Vie qui subit déjà de forts retraits depuis l’an dernier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 660
Economie

Dernière audition TNT finit moqueusement

28 mars 2024
Après quatre mois d'enquête sur l'attribution des fréquences TNT, ayant inclus quarante-quatre auditions, des interrogations orientées idéologiquement ou imprécises et diverses controverses, un épisode de dix minutes a particulièrement marqué…
example 658
Economie

« Plan Climat » Bpifrance: 20 Milliards Depuis 2020

28 mars 2024
Bien qu'initialement prévu pour une durée de cinq ans, le déploiement a finalement été achevé en quatre ans. Le jeudi 28 mars, Bpifrance, la banque publique d'investissement responsable du financement…
example 653
Economie

EDF: Contrats incitatifs attirent plus clients

28 mars 2024
Ce vendredi 29 mars, le dernier jour "rouge" de cette période hivernale va frapper les 600 000 abonnés d'EDF ayant choisi le contrat Tempo pour leur fourniture d'électricité. Ces journées…