Le taux de l’emprunt français à 10 ans a touché un plus bas historique ce matin : les investisseurs achetant la dette française avec un réel engouement.
Le taux a ainsi atteint un plancher de 2,471% contre 2,531% jeudi soir. Une bonne nouvelle pour les finances de l’Etat.
Les rendements des obligations à 2 et 5 ans ont aussi atteint leur plus bas historique à 0,399% et 1,259%.
Au total, depuis l’élection de François Hollande à la tête de l’Etat, les taux longs français se sont régulièrement réduits. Mercredi, Moody’s avait annoncé maintenir le triple A de la France ce qui a contribué à renforcer la confiance envers la dette de notre pays.
Seul bémol à ce mouvement : l’écart de rendement persistant avec les taux des obligations allemandes, preuve de la préférence des investisseurs pour l’Allemagne.
Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.