La plus riche des régions autonomes d’Espagne a reconnu avoir besoin de l’aide financière de l’Etat central pour refinancer sa dette cette année.
C’est le président de la Catalogne Artur Mas qui a fait cette déclaration, » Peu importe comment on y arrive, mais nous avons besoin de pouvoir effectuer des paiements à la fin du mois. On ne peut pas redresser son économie si on ne peut pas payer ses factures « .
La catalogne compte plus de 13 milliards d’euros de dette à refinancer cette année, en plus de son déficit budgétaire.
Cette information confirme les difficultés de l’Euro sur le marché financier.
PPR et l'italien Yoox, acteur du luxe en ligne, ont annoncé ce matin la création d'une co-entreprise.
Après l’explosion de la plateforme dans le Golfe du Mexique et la marée noire qui s’en était suivie, le pétrolier BP réclame en justice 20 milliards de dollars à la société américaine Halliburton.
La Bourse de New York a clôturé en baisse ce vendredi. Le Dow Jones a perdu 0,44% sur la journée.
Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.