×
google news

Le SMIC sera revalorisé

Donner un " coup de pouce au SMIC " c'était un des engagements de François Hollande durant sa campagne, un mécanisme de revalorisation annuelle sera appliqué à partir de 2013.

Donner un  » coup de pouce au SMIC «  c’était un des engagements de François Hollande durant sa campagne, un mécanisme de revalorisation annuelle sera appliqué à partir de 2013.
Si les syndicats réclamaient une forte hausse du salaire minimum, ils n’auront pas été entendu par le ministre du travail Michel Sapin qui préfère s’appuyer sur une augmentation progressive indexée sur les prix et liée à la croissance.

Le ministre qui a déclaré vendredi,  » Quand vous êtes une caissière à 70% du Smic, vous n’arrivez pas à vivre, il est légitime que de donner un coup de pouce au Smic « , a également indiqué ne pas pouvoir répondre aux attentes de la CGT qui souhaite une augmentation immédiate à 1700 €.

Michel Sapin s’est justifié expliquant,  » on ne peut pas non plus faire des sauts sur le Smic « , cela métrait en péril la santé financière des petites entreprises.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media