Catégories: Economie
|
22 mai 2012 11 h 44 min

Fitch dégrade le Japon

Partager

Plus inattendue que les dégradations de note de pays de la zone Euro auxquelles elle nous a habitué, l'agence de notation Fitch a dégradé la note du Japon.

Plus inattendue que les dégradations de note de pays de la zone Euro auxquelles elle nous a habitué, l’agence de notation Fitch a dégradé la note du Japon.
Fitch a accordé la note A+ au Japon, contre AA auparavant, avec une perspective négative.

L’agence se justifie en évoquant  » les risques croissants pesant sur la situation de crédit souverain du Japon, conséquence de ratios d’endettement élevés et en hausse « .

L’agence de notation française explique que la dette publique du pays va atteindre 239% du produit intérieur brut à la fin de cette année, le niveau le plus élevé parmi les pays notés par l’agence.

Les plus lus

Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.