×
google news

Chômage record chez les jeunes

Selon l'Organisation internationale du travail, 75 millions des jeunes de 15 à 24 ans seraient au chômage, contre 71 millions en 2007.

Selon l’Organisation internationale du travail, 75 millions des jeunes de 15 à 24 ans seraient au chômage, contre 71 millions en 2007.
Ce chiffre est un record et l’avenir ne semble pas plus radieux. Crise oblige, le nombre de chômeurs parmi les jeunes actifs ne devrait pas redescendre avant 2016 dans le meilleur des cas.

le directeur exécutif de l’OIT pour l’emploi, José Manuel Salazar-Xirinachs s’est exprimé au sujet de cette enquête et des perspectives d’avenir,  » La crise du chômage des jeunes peut être vaincue, à condition toutefois que la création d’emplois pour les jeunes devienne une priorité essentielle du processus politique et que les investissements dans le secteur privé s’accélèrent radicalement.

Cela comprend des mesures comme des allègements fiscaux et d’autres incitations pour les entreprises qui embauchent des jeunes, des efforts pour réduire le décalage des compétences chez les jeunes, des programmes d’entreprenariat qui intègrent formation qualifiante, tutorat et accès aux capitaux, ainsi que l’amélioration de la protection sociale pour les jeunes « .

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Milan Karell
23 mai 2012 8 h 00 min

La croissance ne reviendra pas !
En tout cas pas de manière assez vigoureuse pour recréer massivement des emplois.

Il faut inventer autre chose :

ROOSEVELT 2012 => 2 MILLIONS d'emplois CDI temps plein privés en 5 ans en France, sans ruiner l'état ni les entreprises, ni le contribuable
(projet déjà soutenu par 60 personnalités et 51.000 citoyens).

Voir l'appel de Stéphane HESSEL à rejoindre ROOSEVELT 2012 :
http://www.roosevelt2012.fr/


Contacts:

Lire aussi

Contents.media