Catégories: Economie
|
17 mai 2012 15 h 10 min

Les Grecs retirent leur argent des banques en masse

Partager

Avec l'annonce d'un possibilité de sortie de l'Euro, les Grecs viennent de retirer de leurs comptes, 1,5 milliard d'euros en deux jours.

Avec l’annonce d’un possibilité de sortie de l’Euro, les Grecs viennent de retirer de leurs comptes, 1,5 milliard d’euros en deux jours.
Une situation qui pourrait vite évoluer en panique générale selon les autorités.
Alors que la banque centrale européenne vient de retirer son soutient financier à des banques grecques sous-capitalisées, le peuple helvète qui craint un retour à la drachme se rue massivement dans les banques pour vider les comptes.

Depuis janvier 2012, 72 milliards d’euros ont déjà étés retiré, une situation qui ne devrait pas s’améliorer compte tenu de la crise économique sans précédent qui traverse le pays.
Alors que les banques grecques sont en attente un versement de 18 milliards d’euros du gouvernement, quatre d’entre elles fonctionneraient avec des fonds propres négatifs.

Les plus lus

Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.