×
google news

Auto : chute des ventes de 6,9% en avril dans la zone euro

Mauvaise nouvelle, une fois de plus, pour les constructeurs automobiles dans la zone euro avec une baisse de 6,9% des ventes sur le mois d'avril selon l'Association des constructeurs européens d'automobiles (Acea.)

Mauvaise nouvelle, une fois de plus, pour les constructeurs automobiles dans la zone euro avec une baisse de 6,9% des ventes sur le mois d’avril selon l’Association des constructeurs européens d’automobiles (Acea.)
Les immatriculations de voitures neuves ont connu une baisse de 6,9% sur le mois d’avril, ce qui depuis le mois de janvier représente une baisse totale de 7,5% de vente par rapport à l’an dernier au sein de l’Union européenne avec 4.332.342 unités d’écoulées.

Seuls la Grande-Bretagne et l’Allemagne s’en sortent plutôt bien avec une progression des ventes de l’ordre 3,3% et 2,9% respectivement.

Pour ce qui concerne la France, les immatriculations ont en revanche fortement baissé pour le mois d’avril connaissant une chute de 1,9% de ventes de voitures neuves et de 2,3% pour le premier trimestre 2012.

En bas du tableau, on retrouve, sans grand étonnement, l’Espagne avec une chute de 21,7% des ventes et l’Italie avec 18% de baisse.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media