×
google news

Moody’s dégrade les banques italiennes

L'agence de notation Moody's a dégradé la note de la dette de 26 banques italiennes dont les deux majeures que sont UniCredit et Intesa Sanpaolo.

L’agence de notation Moody’s a dégradé la note de la dette de 26 banques italiennes dont les deux majeures que sont UniCredit et Intesa Sanpaolo.
Moody’s avait récemment mis sous surveillance 114 banques européennes. En outre, l’agence se réserve le droit d’abaisser à nouveau la notation des établissements dégradés, puisqu’elle a placé les perspectives sous surveillance négative.

L’agence de notation explique sa décision par la détérioration de la conjoncture dans l’économie de la péninsule. Elle estime que les conditions sont  » de plus en plus défavorables avec une austérité gouvernementale qui réduit la demande à court terme et le retour de l’économie italienne en récession « .

Moody’s table en effet sur un recul du PIB du pays de 1,9% en 2012.

 » Les notes des banques italiennes font maintenant partie des plus basses chez les pays européens avancés, reflétant la vulnérabilité de ces banques à un contexte économique défavorable en Italie et en Europe « , écrit Moody’s.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media