×
google news

Crédit Agricole toujours plombé par la Grèce !

Le bénéfice trimestriel de la banque verte chute de 75% en raison de nouvelles dépréciations liées à sa filiale grecque.

Le bénéfice trimestriel de la banque verte chute de 75% en raison de nouvelles dépréciations liées à sa filiale grecque.
Au total, le petit pays européen aura coûté 940 Millions d’Euros sur les trois premiers mois de l’année au Crédit Agricole : sa filiale sur place, Emporiki ainsi que la restructuration de la dette du pays en sont la cause.

La banque publie néanmoins un bénéfice de 252 ME, mais en baisse de 75%.

De son côté, le groupe Crédit Agricole, qui inclut Crédit Agricole SA, mais aussi les caisses régionales, a enregistré un résultat net de 804 millions d’euros, en recul de 47,3 % sur un an.

Le Crédit Agricole relativise les conséquences liées à la Grèce en indiquant que le pays ne représente que 20 milliards d’euros d’encours de crédits sur un total de 800 milliards pour le groupe bancaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1510
Economie

« Paris 2024: Prime JO pour conducteurs RATP »

25 avril 2024
Les pourparlers concernant les bonus pour les conducteurs de métro et de RER de la RATP liés aux Jeux Olympiques se sont conclus le mercredi 24 avril avec une proposition…