×
google news

Croissance égale à 0 au deuxième trimestre?

La Banque de France anticipe une croissance nulle de l'économie française au deuxième trimestre, selon sa première estimation publiée ce matin dans un communiqué.

La Banque de France anticipe une croissance nulle de l’économie française au deuxième trimestre, selon sa première estimation publiée ce matin dans un communiqué.
Selon les termes de la Banque de France, le PIB français devrait rester « stable » au deuxième trimestre par rapport aux trois premiers mois de l’année.

L’indicateur du climat des affaires dans l’industrie d’avril, publié aussi ce jour par la Banque de France, est ressorti stable à 95 comme en mars.

« Les prévisions tablent sur un léger tassement de l’activité pour les prochains mois », écrit la Banque de France au sujet de l’industrie.

L’Insee avait de son côté indiqué le mois dernier s’attendre à une croissance nulle au premier trimestre, suivie d’une modeste progression de 0,2% au deuxième. Le nouveau président de la République, François Hollande, a pour sa part bâti son programme économique sur une prévision d’augmentation de l’activité de 0,5% en 2012. Le gouvernement sortant a lui annoncé une prévision de croissance de 0,7% pour l’année.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media