×
google news

Dexia accuse une nouvelle perte au premier trimestre

Le titre de la banque recule de plus de 5% ce matin à la Bourse de Bruxelles. La banque pourrait avoir besoin d'une nouvelle recapitalisation de 7 Milliards d'Euros.

Le titre de la banque recule de plus de 5% ce matin à la Bourse de Bruxelles. La banque pourrait avoir besoin d’une nouvelle recapitalisation de 7 Milliards d’Euros.
La banque française enregistre donc une perte nette de 431 millions d’euros au premier trimestre.

Elle est liée à l’ajustement de sa participation dans la banque autrichienne Kommunalkredit Austria et dans sa filiale Dexia Municipal Agency.

Son résultat est aussi affecté par le coût des garanties des Etats français, belge et luxembourgeois, qui atteint 128 millions d’euros avant impôt.

Dexia tient aujourd’hui son Assemblée Générale. Certains observateurs expliquent qu’une augmentation de capital est désormais nécessaire. Elle pourrait être de 7 MdsE.

Ce matin, deux autres banques européennes ont fait part de résultats, bien que positifs, en sévères pertes : la deuxième banque allemande, Commerzbank, accuse un recul de 62,5% de son bénéfice net à 369 ME. De son côté, le néerlandais ING a enregistré un bénéfice net divisé par deux à 680 ME.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media