×
google news

OPA de Lagardère sur Leguide.com

Le groupe d'édition Lagardère a annoncé aujourd'hui lancer une offre publique d'achat sur le site internet Leguide.com pour un montant de 84 millions d'euros.

Le groupe d’édition Lagardère a annoncé aujourd’hui lancer une offre publique d’achat sur le site internet Leguide.com pour un montant de 84 millions d’euros.
Le groupe Lagardère, qui compte développer d’avantage ses activités dans l’économie numérique, a fait une proposition de 24 euros par action, soit 20% de plus que la valeur cotée sur le marché Alternext évalué à 19,92 euros à la clôture de vendredi.

Dans son communiqué, le groupe annonce que cette opération « permettra à Lagardère d’élargir le portefeuille d’activités numériques de sa branche Lagardère Active par l’acquisition d’une plate-forme d’agrégation leader sur son marché » assurant par ailleurs vouloir vouloir « préserver l’autonomie de gestion de l’équipe dirigeante de LeGuide.com et maintenir la politique d’emploi et la culture entrepreneuriale qui ont fait son succès depuis sa création« .

Leguide.com offre aux internautes la possibilité de comparer près de 170 millions d’offres provenant de 80 000 commerçants en ligne. Le site détient des bureaux dans 14 pays de l’union européenne et réalise une audience de 14 millions de visiteurs uniques par mois.

Avant l’annonce de l’OPA par Lagardère, le comparateur était valorisé en bourse à hauteur de 90 millions d’euros.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media