×
google news

Lufthansa supprime 3.500 postes

La compagnie aérienne allemande Lufthansa, premier groupe aérien d'Europe, va supprimer dans les années à venir 3.500 emplois sur les 6.000 postes de ses services administratifs.

La compagnie aérienne allemande Lufthansa, premier groupe aérien d’Europe, va supprimer dans les années à venir 3.500 emplois sur les 6.000 postes de ses services administratifs.
Ces coupes dans le personnel devraient réduire de 25% les coûts administratifs, du groupe.

Grâce à ce plan d’économies, Lufthansa compte améliorer son résultat opérationnel annuel d’au moins 1,5 milliard d’euros à partir de fin 2014, par rapport à 2011.

La compagnie explique que les suppressions concernent des postes administratifs « qui ne créent pas de la valeur ajoutée pour les clients ».

« C’est seulement si nous restructurons maintenant les fonctions administratives et que nous avons recours à des suppressions d’emplois que nous pourrons conserver des emplois à long terme et en créer de nouveaux » a expliqué le patron du groupe, Christoph Franz, dans le communiqué publié par la société.

Au premier trimestre 2012, la compagnie a accusé une perte nette de 397 millions d’euros et une perte opérationnelle de 381 millions d’euros.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media