Catégories: Economie
|
24 avril 2012 10 h 02 min

Les mises en chantier s’effondrent !

Partager

Confirmation : le marché immobilier va mal! Au premier trimestre, les mises en chantier ont chuté de 12,9% pour les nouveaux logements !

Confirmation : le marché immobilier va mal! Au premier trimestre, les mises en chantier ont chuté de 12,9% pour les nouveaux logements !
Le nombre de permis de construire est aussi en baisse : de 0,6%, a annoncé ce mardi le ministère du Logement.

Les ventes de logements neufs par les promoteurs avaient chuté en France de 10,5% en 2011, avait indiqué fin février le ministère du Logement.

Au total, les mises en chantier, y compris dans le neuf, ont représenté 94.470 logements au premier trimestre 2012, contre 133.567 le trimestre précédent, soit une baisse de 29,3%.

Principale cause : la baisse de l’octroi de nouveaux crédits à l’immobilier qui affaiblit la demande. Les promoteurs adaptent ainsi leur offre.

En outre pour sa dernière année, le dispositif défiscalisant ‘Scellier’, ne propose plus qu’un taux de rabais de 13%, contre 22% en 2011, ce qui ne plaide pas pour le lancement de nouveaux programmes.

Les plus lus

Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.