Nestlé a finalement grillé la politesse à Danone et a conclu un accord avec Pfizer pour le rachat de sa filiale Pfizer Nutrition. Le prix : 11,85 milliards de dollars selon un communiqué publié ce matin.
Nestlé se renforce ainsi dans le domaine de la nutrition infantile et va continuer à se développer dans les pays émergents où la filiale de Pfizer est très présente : elle y réalise 85% de son chiffre d’affaires.
Nestlé est déjà riche dans le domaine de la nutrition infantile avec les marques Nan, Gerber, Lactogen, Nestogen ou bien encore les céréales infantiles Cerelac.
» La nutrition infantile est au coeur de notre entreprise depuis sa fondation en 1866. Pfizer Nutrition est une excellente combinaison stratégique et cette acquisition souligne notre engagement à être la première entreprise mondiale de nutrition, de santé et de bien-être « , explique Nestlé.
Le groupe suisse l’emporte donc sur le français Danonce qui pensé remporter la mise en proposant près de 11 milliards de dollars.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.
Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.
La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!
Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.
Le groupe français PSA Peugeot-Citroën pourrait s'allier dans les prochaines semaines, au géant américain General Motors.