En pleine cure d’austérité, l’Espagne a emprunté mardi 3,178 milliards d’euros en bons du Trésor à 12 et 18 mois à des taux en très forte hausse.
La péninsule ibérique prévoit d’emprunter en tout près de 5,5 milliards cette semaine sur les marchés, qui connaissent des taux en très forte hausse. Un envol des taux dû à l’inquiétude des marchés sur les perspectives économiques de l’Espagne et sa capacité à réduire son déficit publique prédominent.
Le Trésor, qui souhaitait lever de 2 à 3 milliards d’euros mardi, se situe néanmoins légèrement au-dessus de l’objectif visé, a indiqué la Banque d’Espagne.
Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.