×
google news

Petroplus : 83 millions d’euros pour l’avenir des salariés

Un fond social qui sera géré par les employeurs et les organisations syndicales de Petit-Couronne, afin de garantir l'avenir des salariés.

Un fond social qui sera géré par les employeurs et les organisations syndicales de Petit-Couronne, afin de garantir l’avenir des salariés.
Le ministre de l’Industrie, Eric Besson, va signer aujourd’hui un accord, qui va permettre de récupérer des fonds pour la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne (Seine-Maritime).

Le communiqué du ministère précise que « 50% du produit de la vente des stocks seront versés à Petroplus Raffinerie Petit-Couronne, d’une part pour contribuer au redémarrage de l’activité (17 millions d’euros), et d’autre part pour alimenter un fonds social qui sera géré paritairement par les employeurs et les organisations syndicales de PRPC et qui permettra de garantir l’avenir des salariés (83 millions d’euros)« .

Un accord approuvé par le comité d’entreprise de la raffinerie ce matin.

Une raffinerie et ses 550 salariés, placée en redressement judiciaire, fin janvier, et qui avait jusqu’au 30 avril pour trouver un repreneur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1124
Economie

« UE : Vers un pacte de compétitivité »

19 avril 2024
Le "Pacte Vert" est une chose du passé, place maintenant au "Pacte pour la Compétitivité". Ce dernier a été proposé par les dirigeants des états européens lors d'une réunion à…
example 1097
Economie

« Meta vise leadership des assistants IA »

18 avril 2024
Meta ambitionne de devenir un leader dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA). La société mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, bien que moins médiatisée ces derniers temps que OpenAI,…
example 1071
Economie

« France Inter domine, Europe 1 progresse »

18 avril 2024
Bien que la radio demeure un moyen de communication influent, son audience tend tout de même à s’effondrer. Les chiffres révélés par Médiamétrie le 18 avril l’illustrent bien. Sur le…