×
google news

Petroplus : 83 millions d’euros pour l’avenir des salariés

Un fond social qui sera géré par les employeurs et les organisations syndicales de Petit-Couronne, afin de garantir l'avenir des salariés.

Un fond social qui sera géré par les employeurs et les organisations syndicales de Petit-Couronne, afin de garantir l’avenir des salariés.
Le ministre de l’Industrie, Eric Besson, va signer aujourd’hui un accord, qui va permettre de récupérer des fonds pour la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne (Seine-Maritime).

Le communiqué du ministère précise que « 50% du produit de la vente des stocks seront versés à Petroplus Raffinerie Petit-Couronne, d’une part pour contribuer au redémarrage de l’activité (17 millions d’euros), et d’autre part pour alimenter un fonds social qui sera géré paritairement par les employeurs et les organisations syndicales de PRPC et qui permettra de garantir l’avenir des salariés (83 millions d’euros)« .

Un accord approuvé par le comité d’entreprise de la raffinerie ce matin.

Une raffinerie et ses 550 salariés, placée en redressement judiciaire, fin janvier, et qui avait jusqu’au 30 avril pour trouver un repreneur.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media