Le géant de la grande distribution a vu ses ventes atteindre 22,5 milliards d’euros sur les trois premiers mois de l’année.
Hors essence, dont les prix en hausse ont aidé à la progression du chiffre d’affaires du groupe, les ventes sont quasiment stables (-0,1%) et sans l’effet calendaire, elles reculent de 2,1% (nombre de jours ouvrés plus importants qu’en 2011).
Georges Plassat sera nommé à la tête de l’entreprise à compter du 18 juin prochain. En attendant, Carrefour n’a communiqué aucune prévision chiffrée concernant ses objectifs annuels.
Les ventes de Carrefour en France ont reculé de 3,1% au premier trimestre et celles de ses hypermarchés ont chuté à -5,8%. En Europe, les ventes ont reculé de 3,8%, dont une chute en Espagne (-6,1%). Elles ont progressé de 8,6% en Amérique latine et poursuivi leur baisse (-4,3%) en Asie.
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La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.