×
google news

Près de 5 MdsE de pertes pour Sony

Sony a annoncé mardi prévoir une perte nette annuelle record de 520 milliards de yens (4,88 milliards d'euros) au titre de son exercice 2011-2012, plus du double de la perte de 220 milliards de yens qu'il prévoyait en février.

Sony a annoncé mardi prévoir une perte nette annuelle record de 520 milliards de yens (4,88 milliards d’euros) au titre de son exercice 2011-2012, plus du double de la perte de 220 milliards de yens qu’il prévoyait en février.

Sony explique ces nouvelles prévisions par la mise en réserve d’une provision de 300 milliards de yens destinée à couvrir des frais fiscaux supplémentaires.

Le groupe d’électronique grand public japonais a toutefois dit prévoir de renouer avec les bénéfices dès l’exercice fiscal en cours.

En outre, selon la presse japonaise, Sony s’apprêterait à supprimer quelque 10.000 emplois, soit environ 6% de ses effectifs mondiaux, d’ici la fin de l’année.

Concernée principalement : la division chimique du géant électronique japonais ainsi que celle fabricant des écrans LCD de petite et moyenne taille.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media