×
google news

La Chine renoue avec un excédent commercial

La Chine a fait état hier d'un excédent commercial surprise en mars, lié à un ralentissement plus fort que prévu de ses importations.

La Chine a fait état hier d’un excédent commercial surprise en mars, lié à un ralentissement plus fort que prévu de ses importations.
Le montant des importations n’a ainsi progressé en mars que de 5,3% sur un an, alors que les exportations, pour leur part, ont augmenté plus que prévu (+8,9%). Elles restent loin des progressions à deux chiffres des années précédentes.

La balance commerciale a affiché un excédent de 5,35 Mds$, contre un déficit attendu de 3,15 Mds$ par les économistes. En janvier-février, la Chine avait subi son premier déficit commercial depuis 1989, sous l’effet de la crise de la dette européenne, qui avait pesé sur les exportations et d’un rebond des importations observé à l’occasion du Nouvel An lunaire. En outre, les prix à la consommation ont grimpé de 3,6% sur un an en mars en Chine, après 3,2% en février, et contre +3,3% attendu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1267
Economie

Percée historique du syndicat UAW aux USA

21 avril 2024
À seulement six mois des élections présidentielles aux États-Unis, un grand pas a été fait pour les mouvements de gauche. Pour la première fois, le syndicat de l'automobile UAW (United…
example 1250
Economie

« Dégâts routiers climatiques coûtent cher Savoie »

21 avril 2024
La Savoie, un territoire montagneux, est coutumière des phénomènes tels que les éboulements, les pluies torrentielles accompagnées d'inondations, les coulées de boue et les dérapages du terrain qui engendrent souvent…