Geodis a annoncé qu’elle conserverait notamment 826 postes.
Sernam, placé en redressement judiciaire, pourrait être repris par la filliale logistique de la SNCF (Société Nationale des Chemins de fer Français).
Selon Pierre Blayau, PDG de Geodis, l’offre de reprise aurait améliorée par rapport à celle déposée en mars. « Nous avons confirmé l’offre que nous avions déposée en mars en y apportant des aménagements« .
Geodis s’engage à conserver 826 emplois sur 1600, et à reprendre l’activité de l’entreprise dès le 7 mai prochain.
Le tribunal de commerce étudie donc cette proposition, et rendra sa décision vendredi prochain.
PPR et l'italien Yoox, acteur du luxe en ligne, ont annoncé ce matin la création d'une co-entreprise.
Après l’explosion de la plateforme dans le Golfe du Mexique et la marée noire qui s’en était suivie, le pétrolier BP réclame en justice 20 milliards de dollars à la société américaine Halliburton.
La Bourse de New York a clôturé en baisse ce vendredi. Le Dow Jones a perdu 0,44% sur la journée.
Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.