Catégories: Economie
|
6 avril 2012 9 h 58 min

Le déficit commercial de la France s’est dégradé en février

Partager

Le déficit commercial de la France s'est dégradé en février, à 6,398 milliards d'euros, après 5,593 milliards en janvier, selon les données CVS/CJO publiées vendredi par les Douanes.

Le déficit commercial de la France s’est dégradé en février, à 6,398 milliards d’euros, après 5,593 milliards en janvier, selon les données CVS/CJO publiées vendredi par les Douanes.
Les exportations FAB en données CVS/CJO sont ressorties à 37,155 milliards d’euros en février contre 36,769 milliards en janvier.

Les importations se sont inscrites à 43,553 milliards d’euros après 42,362 milliards un mois plus tôt.

« Les échanges progressent depuis le début de l’année, plus vivement pour les importations que pour les exportations, ce qui dégrade le déficit commercial », notent les douanes.

« En février, la poussée des importations est en partie imputable à des achats énergétiques liés à la vague de froid, ce qui conduit à relativiser le creusement du déficit », poursuit le communiqué.

Les plus lus

PPR et l'italien Yoox, acteur du luxe en ligne, ont annoncé ce matin la création d'une co-entreprise.

Après l’explosion de la plateforme dans le Golfe du Mexique et la marée noire qui s’en était suivie, le pétrolier BP réclame en justice 20 milliards de dollars à la société américaine Halliburton.

La Bourse de New York a clôturé en baisse ce vendredi. Le Dow Jones a perdu 0,44% sur la journée.

Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.