Catégories: Economie
|
6 avril 2012 10 h 19 min

Année record en Europe pour Nissan

Partager

Nissan a confirmé n'avoir jamais obtenu de résultats aussi bons en Europe en annonçant des ventes record de plus de 713 000 unités pour l'exercice 2011, clos au 31 mars.

Nissan a confirmé n’avoir jamais obtenu de résultats aussi bons en Europe en annonçant des ventes record de plus de 713 000 unités pour l’exercice 2011, clos au 31 mars.
Ces performances représentent une hausse de 17,5 % en glissement annuel (+ 106 000 unités), octroyant à Nissan sa meilleure part de marché annuelle jamais obtenue en Europe, à savoir 3,9 % (soit une hausse de 0,6 % par rapport à 2010).

L’année s’est aussi terminée avec un autre record de Nissan, la société réalisant ses meilleures ventes les plus élevées pour un mois de mars avec 87 457 unités vendues et sa meilleure part de marché mensuelle, s’élevant à 4,6 %, dépassant la barre des 4 % pour le quatrième mois consécutif.

Ces résultats mettent fin à une année exceptionnellement fructueuse en Europe, durant laquelle 32 des 37 marchés sur lesquels Nissan opère ont enregistré une hausse des ventes en glissement annuel.

Nissan a vendu plus de 250 000 Qashqai en Europe l’année dernière, soit une hausse de 3 % par rapport à 2010. Et au cours de son premier exercice entier, le petit frère du Qashqai – le Juke – a été vendu à plus de 135 000 unités.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.

Ce lundi la bourse de New York a ouvert en baisse.

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.

La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!

Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.

Le groupe français PSA Peugeot-Citroën pourrait s'allier dans les prochaines semaines, au géant américain General Motors.