×
google news

L’activité des services reste en effet stable en mars

L'indice PMI final Markit de l'activité des services en France en mars s'est établi à 50,1, soit une légère hausse par rapport à février (50).

L’indice PMI final Markit de l’activité des services en France en mars s’est établi à 50,1, soit une légère hausse par rapport à février (50).
L’indice composite final est lui en retrait à 48,7 points (50,2 points en février), à un plus bas de 5 mois après les mauvaises performances de l’indicateur industriel.

L’économiste de Markit, Jack Kennedy, fait ce commentaire : « L’incertitude continue de régner dans le secteur des services français. L’activité reste en effet stable pour le deuxième mois consécutif en mars, tendance reflétant une nouvelle stagnation des nouvelles affaires. La faiblesse de la demande, observée ces derniers mois entraîne un maintien des excédents de capacité dans les entreprises et compromet les créations d’emploi. Les prestataires de services français parviennent toutefois à augmenter leurs tarifs en mars, atténuant ainsi les pressions sur leurs marges bénéficiaires. En outre, le regain d’optimisme se confirme au cours de la dernière période d’enquête, après les faibles perspectives d’activité enregistrées ces derniers mois. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1160
Economie

« Nouveau Cargo Breton Traverse l’Atlantique »

19 avril 2024
La jeune entreprise morlaisienne Grain de Sail a franchi une nouvelle étape avec son nouveau cargo, qui a récemment terminé sa première traversée transatlantique entre Saint-Malo et New York. Imposant…
example 1159
Economie

Jugement Anglais Secoue Marchés Financiers

19 avril 2024
L'affaire du Libor et de l'Euribor connaît un nouveau développement. Le 27 mars, suite à une décennie de procédures juridiques, une cour d'appel britannique a surpris en confirmant la condamnation…
example 1155
Economie

Inquiétudes pour l’usine Audi Bruxelloise

19 avril 2024
La Belgique a connu de multiples fermetures d'usines automobiles au fil des ans. Renault a fermé ses portes en 1997, Volkswagen en 2006, Opel en 2010 et Ford en 2014.…