×
google news

L’activité des services reste en effet stable en mars

L'indice PMI final Markit de l'activité des services en France en mars s'est établi à 50,1, soit une légère hausse par rapport à février (50).

L’indice PMI final Markit de l’activité des services en France en mars s’est établi à 50,1, soit une légère hausse par rapport à février (50).
L’indice composite final est lui en retrait à 48,7 points (50,2 points en février), à un plus bas de 5 mois après les mauvaises performances de l’indicateur industriel.

L’économiste de Markit, Jack Kennedy, fait ce commentaire : « L’incertitude continue de régner dans le secteur des services français. L’activité reste en effet stable pour le deuxième mois consécutif en mars, tendance reflétant une nouvelle stagnation des nouvelles affaires. La faiblesse de la demande, observée ces derniers mois entraîne un maintien des excédents de capacité dans les entreprises et compromet les créations d’emploi. Les prestataires de services français parviennent toutefois à augmenter leurs tarifs en mars, atténuant ainsi les pressions sur leurs marges bénéficiaires. En outre, le regain d’optimisme se confirme au cours de la dernière période d’enquête, après les faibles perspectives d’activité enregistrées ces derniers mois. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 660
Economie

Dernière audition TNT finit moqueusement

28 mars 2024
Après quatre mois d'enquête sur l'attribution des fréquences TNT, ayant inclus quarante-quatre auditions, des interrogations orientées idéologiquement ou imprécises et diverses controverses, un épisode de dix minutes a particulièrement marqué…
example 658
Economie

« Plan Climat » Bpifrance: 20 Milliards Depuis 2020

28 mars 2024
Bien qu'initialement prévu pour une durée de cinq ans, le déploiement a finalement été achevé en quatre ans. Le jeudi 28 mars, Bpifrance, la banque publique d'investissement responsable du financement…
example 653
Economie

EDF: Contrats incitatifs attirent plus clients

28 mars 2024
Ce vendredi 29 mars, le dernier jour "rouge" de cette période hivernale va frapper les 600 000 abonnés d'EDF ayant choisi le contrat Tempo pour leur fourniture d'électricité. Ces journées…