×
google news

L’activité des services reste en effet stable en mars

L'indice PMI final Markit de l'activité des services en France en mars s'est établi à 50,1, soit une légère hausse par rapport à février (50).

L’indice PMI final Markit de l’activité des services en France en mars s’est établi à 50,1, soit une légère hausse par rapport à février (50).
L’indice composite final est lui en retrait à 48,7 points (50,2 points en février), à un plus bas de 5 mois après les mauvaises performances de l’indicateur industriel.

L’économiste de Markit, Jack Kennedy, fait ce commentaire : « L’incertitude continue de régner dans le secteur des services français. L’activité reste en effet stable pour le deuxième mois consécutif en mars, tendance reflétant une nouvelle stagnation des nouvelles affaires.

La faiblesse de la demande, observée ces derniers mois entraîne un maintien des excédents de capacité dans les entreprises et compromet les créations d’emploi. Les prestataires de services français parviennent toutefois à augmenter leurs tarifs en mars, atténuant ainsi les pressions sur leurs marges bénéficiaires. En outre, le regain d’optimisme se confirme au cours de la dernière période d’enquête, après les faibles perspectives d’activité enregistrées ces derniers mois. »

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media