×
google news

Total ne touchera ni aux investissements, ni au dividende

Total a indiqué lundi qu'il ne modifiait pas ses objectifs en matière d'investissements et de dividende, malgré la fuite de gaz survenue au large de l'Écosse. Le groupe ne chiffre pas le manque à gagner de cette catastrophe.

Total a indiqué lundi qu’il ne modifiait pas ses objectifs en matière d’investissements et de dividende, malgré la fuite de gaz survenue au large de l’Écosse. Le groupe ne chiffre pas le manque à gagner de cette catastrophe.

Ces déclarations interviennent alors que, l’agence Reuters cite  » deux sources industrielles proches du dossier « , selon lesquelles, le pétrolier va envoyer  » dans les prochains jours « , un hélicoptère afin de vérifier la sécurité des installations avant une éventuelle intervention humaine pour stopper la fuite.

« En nous basant sur notre évaluation actuelle de la situation, nous pensons que le groupe continuera de générer largement assez de cash sur la période 2012-2014 pour financer son programme de dépenses d’investissements et ses dividendes », a déclaré le directeur financier de Total, Patrick de La Chevardière, aux analystes financiers hier.

« Nous n’avons donc actuellement pas de raison de changer nos plans en matière de programme d’investissements et d’engagement à verser un dividende compétitif », a-t-il ajouté.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media