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Airbus : première vente de jet d’affaires au Japon

Airbus a réalisé sa première vente de jet d’affaires au Japon, ajoutant ainsi à sa liste un nouveau client qui vient accroître sa présence sur le vaste marché d’Asie-Pacifique.

Airbus a réalisé sa première vente de jet d’affaires au Japon, ajoutant ainsi à sa liste un nouveau client qui vient accroître sa présence sur le vaste marché d’Asie-Pacifique.
L’appareil, un ACJ319 d’Airbus, présente la cabine la plus large et la plus haute de tous les avions d’affaires, alors que ses dimensions extérieures sont similaires à celles des jets d’affaires traditionnels.

« Il offre ainsi un niveau de confort, un espace et une liberté de mouvement inégalés, et peut transporter davantage de passagers », explique Airbus.

« Notre première vente de jet d’affaires au Japon vient renforcer la présence croissante de notre famille d’avions modernes, et ouvre la porte à une plus grande utilisation de ce type d’avions pour contribuer au développement de ce qui est aujourd’hui la troisième économie du monde », a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus.

« Le niveau de confort et l’espace en cabine sont des éléments décisifs dans notre domaine, et ceux des jets d’affaires d’Airbus sont bien supérieurs à ceux de tous les autres jets d’affaires », a-t-il ajouté.

Les jets d’affaires sont exploités dans un grand nombre d’économies mondiales, mais restent proportionnellement rares dans certaines des économies majeures, comme le Japon, où l’ouverture du premier terminal dédié aux vols d’affaires de l’aéroport de Narita, à Tokyo, ouvrira la voie à ce mode de transport.

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