×
google news

Airbus : première vente de jet d’affaires au Japon

Airbus a réalisé sa première vente de jet d’affaires au Japon, ajoutant ainsi à sa liste un nouveau client qui vient accroître sa présence sur le vaste marché d’Asie-Pacifique.

Airbus a réalisé sa première vente de jet d’affaires au Japon, ajoutant ainsi à sa liste un nouveau client qui vient accroître sa présence sur le vaste marché d’Asie-Pacifique.
L’appareil, un ACJ319 d’Airbus, présente la cabine la plus large et la plus haute de tous les avions d’affaires, alors que ses dimensions extérieures sont similaires à celles des jets d’affaires traditionnels.

« Il offre ainsi un niveau de confort, un espace et une liberté de mouvement inégalés, et peut transporter davantage de passagers », explique Airbus.

« Notre première vente de jet d’affaires au Japon vient renforcer la présence croissante de notre famille d’avions modernes, et ouvre la porte à une plus grande utilisation de ce type d’avions pour contribuer au développement de ce qui est aujourd’hui la troisième économie du monde », a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus.

« Le niveau de confort et l’espace en cabine sont des éléments décisifs dans notre domaine, et ceux des jets d’affaires d’Airbus sont bien supérieurs à ceux de tous les autres jets d’affaires », a-t-il ajouté.

Les jets d’affaires sont exploités dans un grand nombre d’économies mondiales, mais restent proportionnellement rares dans certaines des économies majeures, comme le Japon, où l’ouverture du premier terminal dédié aux vols d’affaires de l’aéroport de Narita, à Tokyo, ouvrira la voie à ce mode de transport.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1591
Economie

TotalEnergies envisage Wall Street comme base

27 avril 2024
TotalEnergies envisage de célébrer son 100ème anniversaire avec une potentielle incursion à Wall Street. Le vendredi 26 avril a été marqué par l'annonce surprenante de Patrick Pouyanné, PDG du groupe,…
example 1575
Economie

Google, Microsoft, Meta: Investissements massifs en IA

26 avril 2024
Les interrogations persistent sur le potentiel de l'intelligence artificielle (IA) en tant que moteur principal de croissance économique. Les investissements massifs qui sont actuellement dirigés vers l'IA produiront-ils les retours…