×
google news

Airbus : première vente de jet d’affaires au Japon

Airbus a réalisé sa première vente de jet d’affaires au Japon, ajoutant ainsi à sa liste un nouveau client qui vient accroître sa présence sur le vaste marché d’Asie-Pacifique.

Airbus a réalisé sa première vente de jet d’affaires au Japon, ajoutant ainsi à sa liste un nouveau client qui vient accroître sa présence sur le vaste marché d’Asie-Pacifique.
L’appareil, un ACJ319 d’Airbus, présente la cabine la plus large et la plus haute de tous les avions d’affaires, alors que ses dimensions extérieures sont similaires à celles des jets d’affaires traditionnels.

« Il offre ainsi un niveau de confort, un espace et une liberté de mouvement inégalés, et peut transporter davantage de passagers », explique Airbus.

« Notre première vente de jet d’affaires au Japon vient renforcer la présence croissante de notre famille d’avions modernes, et ouvre la porte à une plus grande utilisation de ce type d’avions pour contribuer au développement de ce qui est aujourd’hui la troisième économie du monde », a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus.

« Le niveau de confort et l’espace en cabine sont des éléments décisifs dans notre domaine, et ceux des jets d’affaires d’Airbus sont bien supérieurs à ceux de tous les autres jets d’affaires », a-t-il ajouté.

Les jets d’affaires sont exploités dans un grand nombre d’économies mondiales, mais restent proportionnellement rares dans certaines des économies majeures, comme le Japon, où l’ouverture du premier terminal dédié aux vols d’affaires de l’aéroport de Narita, à Tokyo, ouvrira la voie à ce mode de transport.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1789
Economie

Constructeurs automobiles face aux normes CAFE

26 juillet 2024
A partir de l'année 2035, la vente de véhicules fonctionnant à l'essence ou au diesel sera interdite en Europe. Toutefois, des constructeurs comme Renault, Stellantis et Volkswagen se préparent déjà…
example 1784
Economie

Les employés reprennent la gestion de la verrerie Duralex

26 juillet 2024
Les 228 employés de la verrerie Duralex à La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret) respirent enfin après une période d'incertitude. Aussi, les enfants français pourront continuer à jouer au devinettes avec leur célèbre…
example 1780
Economie

EDF attend décisions gouvernementales sur réacteurs

26 juillet 2024
EDF se débat en pleine mer cet été, sans gouvernement stable pour la guider. L'ambiguïté s'ajoute à l'incertitude pour le fournisseur d'électricité national qui, depuis de nombreux mois, attend impatiemment…
example 1779
Economie

Trafic aérien repris après alerte bombe

26 juillet 2024
L'aéroport de Bâle-Mulhouse a recommencé ses activités aériennes en milieu de journée suite à une menace de bombe qui avait causé l'évacuation du terminal plus tôt, selon les informations disponibles…