×
google news

Smart va investir 200 ME en Moselle

Smart, filiale du groupe allemand Daimler va investir 200 millions d'euros dans son usine de Hambach (Moselle) pour la production en 2014 de la 3e génération de sa Smart Fortwo.

Smart, filiale du groupe allemand Daimler va investir 200 millions d’euros dans son usine de Hambach (Moselle) pour la production en 2014 de la 3e génération de sa Smart Fortwo.
« Nous sommes en discussion avec les pouvoirs publics pour investir 200 millions d’euros dans la nouvelle Smart Fortwo que nous envisageons de produire à partir de 2014 à Hambach en collaboration avec (le constructeur français) Renault », a indiqué le porte-parole de la firme, Jean-Yves Schmitt dans des propos rapportés par l’AFP.

Cet investissement devrait permettre d’agrandir l’usine mosellane qui produit depuis 1998 la micro-citadine biplace, selon l’agence, qui cite une source proche du dossier.

L’AFP évoque notamment une nouvelle ligne de peinture, coûtant à elle seule près de 50 millions d’euros, devant entrer en service en 2013.

Le développement de pré-séries et la formation des 1.500 salariés, dont les emplois seront pérennisés jusqu’en 2020, sont également prévus.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 819
Economie

Allemagne pressée dans conflit semi-conducteurs

14 avril 2024
Selon le texte original, la bataille commerciale et technologique agressive que les États-Unis mènent contre la Chine provoque des répercussions grandissantes en Allemagne. Le domaine des puces électroniques, un secteur…
example 810
Economie

Industrie allemande: rapport critique avec Chine

14 avril 2024
Lorsqu'Olaf Scholz, le chancelier allemand, a pris son vol pour la Chine le samedi 13 avril, la situation ne semblait pas très différente des multiples voyages que son prédécesseur Angela…