Total ne maitrisait pas, mardi matin, la fuite de gaz intervenue hier sur la plate-forme d’Elgin-Franklin au large de l’Écosse.
La production de Total est interrompue et la fuite crée un risque de pollution majeur. « Les premières indications montrent qu’il n’y a pas d’impact significatif sur l’environnement et que l’utilisation de dispersant n’est pas nécessaire à ce stade », a minimisé Total dans un communiqué de presse.
Le groupe a expliqué étudier toutes les options possibles pour faire face à la fuite de gaz, dont celle consistant à creuser un puits de secours.
Le concurrent Shell a été obligé d’évacuer à son tour mardi son personnel de deux installations voisines.
L’action Total a enregistré la plus forte baisse de l’indice CAC 40 mardi, cédant près de 6%. Ce matin elle poursuit sa baisse, avec un recul de 3%.
Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.