Total ne maitrisait pas, mardi matin, la fuite de gaz intervenue hier sur la plate-forme d’Elgin-Franklin au large de l’Écosse.
La production de Total est interrompue et la fuite crée un risque de pollution majeur. « Les premières indications montrent qu’il n’y a pas d’impact significatif sur l’environnement et que l’utilisation de dispersant n’est pas nécessaire à ce stade », a minimisé Total dans un communiqué de presse.
Le groupe a expliqué étudier toutes les options possibles pour faire face à la fuite de gaz, dont celle consistant à creuser un puits de secours.
Le concurrent Shell a été obligé d’évacuer à son tour mardi son personnel de deux installations voisines.
L’action Total a enregistré la plus forte baisse de l’indice CAC 40 mardi, cédant près de 6%. Ce matin elle poursuit sa baisse, avec un recul de 3%.
La planification financière est une façon plus proactive de prendre soin de vos finances.
Avoir une assurance-vie est fondamental aujourd'hui. Découvrez les bases que vous devez connaître
Après les micro-fissures sur les ailes de certains A380, Airbus est pointé du doigt pour ses rivets sur le nez de ses avions très gros porteurs, selon le Financial Times Deutschland vendredi.
Les résultats 2011 d'#Air France KLM| sont mauvais! Mais ce n'est pas une surprise! Sur la période concernée, la compagnie aérienne a vu son chiffre d'affaires croître de 4,5% à 24,36 Milliards d'Euros, mais son EBITDAR a chuté de -12,4% à 2,19 MdsE. La perte d'exploitation courante atteint -353 ME (ajustée, elle se serait limitée à -65 ME) et la perte nette part du groupe -809 ME. Conséquence : pas de dividende!