×
google news

PSA Peugeot Citroën réussit son augmentation de capital

Elle entérine l'entrée de l'américain General Motors au capital du groupe français.

Elle entérine l’entrée de l’américain General Motors au capital du groupe français.
PSA Peugeot Citroën a annoncé mardi que son augmentation de capital vait suscité une demande près de 1,8 fois supérieure à l’offre. « La demande totale s’est élevée à approximativement 1,78 milliard d’euros, soit un taux de souscription de 178% », annonce le constructeur automobile.

PSA avait évoqué cet appel au marché fin février lors de l’annonce de son accord avec GM. L’opération avait finalement été lancée le 6 mars dernier, l’augmentation de capital a permis de lever un montant brut de 999,01 millions d’euros, a précisé PSA dans un communiqué, soit la création d’un peu moins de 120,8 millions d’actions nouvelles.

Le prix de souscription avait en effet été fixé à 8,27 euros, faisant apparaître une décote d’environ 42% par rapport au cours de clôture à la veille de la publication des modalités de l’opération.

« PSA Peugeot Citroën se félicite du succès de cette opération, qui permettra de financer les investissements relatifs aux projets de l’Alliance stratégique avec General Motors », a déclaré le président du directoire, Philippe Varin, le communiqué de presse du groupe.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media