Catégories: Economie
|
28 mars 2012 15 h 59 min

La Russie emprunte 7 milliards de dollars

Partager

Le pays présidé par Vladimir Poutine emprunte pour la première fois de son histoire, une somme aussi importante.

Le pays présidé par Vladimir Poutine emprunte pour la première fois de son histoire, une somme aussi importante.
La Russie a placé ce mercredi, 7 milliards de dollars d’euro-obligations, afin de lui permettre au pays de financer son déficit budgétaire.

Les taux de ces titres doivent être annoncés dans la journée, mais les analystes économiques penchent sur un taux moyen de 3,7%.

Le déficit budgétaire russe, à l’inverse de celui des Etats-Unis ou des pays de la zone euro, atteint à peine 10% de son produit intérieur brut.

Un emprunt qui devrait permettre à la Russie, de réduire d’ici 2020, son déficit à 1,5%.

Les plus lus

Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Ce lundi la bourse de New York a ouvert en baisse.

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.

Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.