×
google news

Les fusions-acquisitions se multiplient dans l’aéronautique

Selon l’étude de PricewaterHouse Cooper (PWC) "Mission Control – 2011 annual and fourth quarter review, merger and acquisition activity in the global aerospace and defense industry", la valeur totale des fusions acquisitions s'est élevée à 43,7 milliards de dollars en 2011 avec 341 transactions, contre 332 opérations et une valeur totale de 21,9 milliards de dollars en 2010.

Selon l’étude de PricewaterHouse Cooper (PWC) « Mission Control – 2011 annual and fourth quarter review, merger and acquisition activity in the global aerospace and defense industry », la valeur totale des fusions acquisitions s’est élevée à 43,7 milliards de dollars en 2011 avec 341 transactions, contre 332 opérations et une valeur totale de 21,9 milliards de dollars en 2010.

Si les transactions dans l’aéronautique civile se multiplient, le secteur de la défense reste plus calme, suite aux réductions des budgets de défense, note PWC.

Pour l’année en cours, PWC ne voit pas le mouvement ralentir :  » En 2012, l’activité des fusions-acquisitions promet d’être soutenue, avec de probables mouvements de consolidation dus notamment aux importantes commandes enregistrées par les principaux avionneurs, au dynamisme de l’aéronautique civile en Asie, à la pression due au coût de l’énergie et à la consolidation / rationalisation de certains acteurs de la défense qui élargissent leurs activités, notamment à celles de la cyber-sécurité « .

Guillaume Rochard, responsable du secteur aéronautique, défense et sécurité au sein de PwC France explique que « 2011 a été une année record sur le marché des fusions-acquisitions du secteur de l’aéronautique et de la défense. Les transactions de grande envergure sont devenues plus courantes, puisqu’en 2011, six transactions ont dépassé en valeur unitaire le seuil du milliard de dollars. Par ailleurs, la majeure partie du volume de transactions est composée d’opérations de taille plus modeste, les grands acteurs du secteur ayant cette année utilisé leurs liquidités pour ‘acquérir’ de la croissance ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media