×
google news

Amazon rachète Kiva 775 Millions d’Euros

Le géant américain de la distribution en ligne Amazon a annoncé, hier, un accord pour acheter moyennant environ 775 millions de dollars (586 millions d'euros) un spécialiste de l'utilisation des robots dans la logistique, Kiva Systems.

Le géant américain de la distribution en ligne Amazon a annoncé, hier, un accord pour acheter moyennant environ 775 millions de dollars (586 millions d’euros) un spécialiste de l’utilisation des robots dans la logistique, Kiva Systems.
« Amazon utilise depuis longtemps l’automatisation dans ses centres d’expédition, et la technologie de Kiva est une autre façon d’améliorer la productivité en apportant directement les produits aux employés afin qu’ils les prennent, les emballent et les chargent », a expliqué le responsable des expéditions chez Amazon, Dave Clark, dans le communiqué de presse annonçant l’opération.

Kiva Systems, une société fondée en 2003, basée dans le Massachusetts, dans le nord-est des Etats-Unis, devrait garder son siège actuel, très éloigné du siège d’Amazon, à Seattle. Elle est spécialisée dans des robots adaptés aux fonctions d’expédition et des logiciels informatiques qui permettent de simplifier l’exploitation, réduire les coûts et augmenter la flexibilité. La transaction devrait être bouclée avant la fin de juin selon Amazon.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1522
Economie

Consommation mondiale de vin diminue 2023

25 avril 2024
Le texte originel indique que la consommation globale de vin a connu une baisse significative en 2023, atteignant son plus bas niveau depuis 1996 avec seulement 221 millions d'hectolitres consommés.…
example 1510
Economie

« Paris 2024: Prime JO pour conducteurs RATP »

25 avril 2024
Les pourparlers concernant les bonus pour les conducteurs de métro et de RER de la RATP liés aux Jeux Olympiques se sont conclus le mercredi 24 avril avec une proposition…