×
google news

Amazon rachète Kiva 775 Millions d’Euros

Le géant américain de la distribution en ligne Amazon a annoncé, hier, un accord pour acheter moyennant environ 775 millions de dollars (586 millions d'euros) un spécialiste de l'utilisation des robots dans la logistique, Kiva Systems.

Le géant américain de la distribution en ligne Amazon a annoncé, hier, un accord pour acheter moyennant environ 775 millions de dollars (586 millions d’euros) un spécialiste de l’utilisation des robots dans la logistique, Kiva Systems.
« Amazon utilise depuis longtemps l’automatisation dans ses centres d’expédition, et la technologie de Kiva est une autre façon d’améliorer la productivité en apportant directement les produits aux employés afin qu’ils les prennent, les emballent et les chargent », a expliqué le responsable des expéditions chez Amazon, Dave Clark, dans le communiqué de presse annonçant l’opération.

Kiva Systems, une société fondée en 2003, basée dans le Massachusetts, dans le nord-est des Etats-Unis, devrait garder son siège actuel, très éloigné du siège d’Amazon, à Seattle. Elle est spécialisée dans des robots adaptés aux fonctions d’expédition et des logiciels informatiques qui permettent de simplifier l’exploitation, réduire les coûts et augmenter la flexibilité. La transaction devrait être bouclée avant la fin de juin selon Amazon.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media