Catégories: Economie
|
16 mars 2012 7 h 12 min

Sanofi rachète une société américaine

Partager

Le géant français de la pharmacie, Sanofi, va acquérir la société américaine Pluromed, spécialisée dans les dispositifs médicaux, basée à Woburn, Massachusetts.

Le géant français de la pharmacie, Sanofi, va acquérir la société américaine Pluromed, spécialisée dans les dispositifs médicaux, basée à Woburn, Massachusetts.
Pluromed a développé une technologie brevetée de polymères – Rapid Transition Polymers – qui permet l’utilisation de « bouchons » injectables dans les vaisseaux sanguins, afin d’améliorer la sécurité, l’efficacité et la prise en charge des interventions médicales. Sanofi commercialisera le produit LeGoo de Pluromed, un gel très innovant, approuvé par la FDA et l’Union Européenne, pour l’occlusion endovasculaire temporaire des vaisseaux sanguins pendant les interventions chirurgicales.

 » L’acquisition de Pluromed souligne l’engagement de Sanofi à renforcer son portefeuille de Biochirurgie « , a expliqué Alison Lawton, Senior Vice-Président, Directrice Générale de Sanofi Biochirurgie. Elle ajoute :  » LeGoo est une technologie innovante qui a le potentiel de transformer les interventions vasculaires et cardiovasculaires grâce à un contrôle rapide et temporaire du flux sanguin qui évite le traumatisme des vaisseaux, associé aux interventions classiques. « 

« Les synergies entre nos deux entreprises ont été claires dès le début », explique Jean-Marie Vogel, Directeur Général de Pluromed, Inc.  » Nous sommes convaincus que Sanofi possède l’expérience et les ressources nécessaires pour commercialiser LeGoo et promouvoir son utilisation. « 

Les plus lus

La planification financière est une façon plus proactive de prendre soin de vos finances.

Avoir une assurance-vie est fondamental aujourd'hui. Découvrez les bases que vous devez connaître

Après les micro-fissures sur les ailes de certains A380, Airbus est pointé du doigt pour ses rivets sur le nez de ses avions très gros porteurs, selon le Financial Times Deutschland vendredi.

Les résultats 2011 d'#Air France KLM| sont mauvais! Mais ce n'est pas une surprise! Sur la période concernée, la compagnie aérienne a vu son chiffre d'affaires croître de 4,5% à 24,36 Milliards d'Euros, mais son EBITDAR a chuté de -12,4% à 2,19 MdsE. La perte d'exploitation courante atteint -353 ME (ajustée, elle se serait limitée à -65 ME) et la perte nette part du groupe -809 ME. Conséquence : pas de dividende!