×
google news

La consommation française de carburants a baissé en février

Malgré l'année bissextile et donc un jour de plus de consommation, les Français ont moins rempli leurs réservoir. La flambée des prix en est évidemment la première raison...

Malgré l’année bissextile et donc un jour de plus de consommation, les Français ont moins rempli leurs réservoir. La flambée des prix en est évidemment la première raison…
Selon les derniers chiffres du CPDP (Comité Professionnel du Pétrole), les livraisons de carburants sur le marché français se sont élevées à 3,8 millions de mètres cubes en février 2012, en baisse de 1,6 % par rapport à février 2011.

Cette baisse est la résultante d’une baisse de 7,3 % des livraisons de supercarburant sans plomb et d’une baisse de 1,6 % des livraisons de gazole. La part du gazole dans la consommation française de carburants a été de 81,5 % en janvier 2012.

En année mobile, la consommation française de carburants a diminué de 0,7 % entre mars 2011 et février 2012. Durant cette période, la consommation de supercarburant a baissé de 5,8 % tandis que celle de gazole a augmenté de 0,7 %.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 819
Economie

Allemagne pressée dans conflit semi-conducteurs

14 avril 2024
Selon le texte original, la bataille commerciale et technologique agressive que les États-Unis mènent contre la Chine provoque des répercussions grandissantes en Allemagne. Le domaine des puces électroniques, un secteur…
example 810
Economie

Industrie allemande: rapport critique avec Chine

14 avril 2024
Lorsqu'Olaf Scholz, le chancelier allemand, a pris son vol pour la Chine le samedi 13 avril, la situation ne semblait pas très différente des multiples voyages que son prédécesseur Angela…