×
google news

La consommation française de carburants a baissé en février

Malgré l'année bissextile et donc un jour de plus de consommation, les Français ont moins rempli leurs réservoir. La flambée des prix en est évidemment la première raison...

Malgré l’année bissextile et donc un jour de plus de consommation, les Français ont moins rempli leurs réservoir. La flambée des prix en est évidemment la première raison…
Selon les derniers chiffres du CPDP (Comité Professionnel du Pétrole), les livraisons de carburants sur le marché français se sont élevées à 3,8 millions de mètres cubes en février 2012, en baisse de 1,6 % par rapport à février 2011.

Cette baisse est la résultante d’une baisse de 7,3 % des livraisons de supercarburant sans plomb et d’une baisse de 1,6 % des livraisons de gazole. La part du gazole dans la consommation française de carburants a été de 81,5 % en janvier 2012.

En année mobile, la consommation française de carburants a diminué de 0,7 % entre mars 2011 et février 2012. Durant cette période, la consommation de supercarburant a baissé de 5,8 % tandis que celle de gazole a augmenté de 0,7 %.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media