×
google news

ADP prend 38% du premier opérateur turc d’aéroports

La brouille franco-turque relative au vote par l'Assemblée Nationale d'un délit pour toute personne niant le génocide arménien n'aura eu aucune conséquence sur ce dossier...

La brouille franco-turque relative au vote par l’Assemblée Nationale d’un délit pour toute personne niant le génocide arménien n’aura eu aucune conséquence sur ce dossier…
Aéroports de Paris (ADP) a annoncé ce matin l’acquisition de 38% du premier opérateur turc d’aéroports TAV, qui gère notamment le grand aéroport Atatürk d’Istanbul. L’opération se monte à 874 millions de dollars (environ 667 millions d’euros), valorisant la société turque à 2,3 milliards de dollars.

Pour la première fois, ADP met un pied dans l’est de l’Europe, où TAV gère un total de 12 aéroports en Turquie, mais aussi en Géorgie, Tunisie, Macédoine, Lituanie et Arabie saoudite. Le seul concurrent déclaré d’ADP était un autre français : Vinci.

« On a gagné cet appel d’offres et de ce fait, Aéroports de Paris change un peu de dimension », a fait valoir M. Graff, dans des propos rapportés par l’AFP.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1250
Economie

« Dégâts routiers climatiques coûtent cher Savoie »

21 avril 2024
La Savoie, un territoire montagneux, est coutumière des phénomènes tels que les éboulements, les pluies torrentielles accompagnées d'inondations, les coulées de boue et les dérapages du terrain qui engendrent souvent…
example 1198
Economie

Bureaux ciblés par investisseurs hôteliers

20 avril 2024
Alors que le secteur hôtelier français présente d'excellents résultats depuis 2022, de nombreuses entreprises de ce secteur recherchent des opportunités d'affaires sur le marché des bureaux en difficulté. John Hewitt,…