×
google news

Lagardère en difficultés en 2011

Le géant des médias et du sport, Lagardère, a annoncé jeudi soir une lourde perte nette de plus de 700 millions d'euros, liée à des dépréciations.

Le géant des médias et du sport, Lagardère, a annoncé jeudi soir une lourde perte nette de plus de 700 millions d’euros, liée à des dépréciations.
Le groupe a encaissé un recul de ses revenus dans l’édition et enregistre des difficultés au sein de son pôle « sport ».

« La dégradation est derrière nous », a toutefois déclaré le directeur financier Dominique d’Hinnin selon des propos rapportés par des agences de presse. Il parlait d’Unlimited, la plus petite des divisions du groupe.

« Nous avons une nouvelle équipe de direction. Nous allons réinvestir dans des équipes commerciales, nous allons relancer la machine », a-t-il ajouté.

Sur l’ensemble de 2011, le groupe a vu son résultat opérationnel médias reculer de 11,1% à 414 millions d’euros, dans le bas de la prévision communiquée par le groupe qui tablait sur un recul compris entre 5% et 12%.

Son résultat net part du groupe a basculé dans le rouge à 707 millions d’euros, à comparer à un bénéfice de 163 millions d’euros lors de l’exercice précédent.

Cette lourde perte s’explique pour partie par 895 millions d’euros de dépréciations, dont 550 millions pour la branche Unlimited et 310 millions portant sur sa participation de 20% dans Canal+ France.

Le groupe prévoit de verser un coupon stable de 1,30 euro par action au titre de 2011.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1591
Economie

TotalEnergies envisage Wall Street comme base

27 avril 2024
TotalEnergies envisage de célébrer son 100ème anniversaire avec une potentielle incursion à Wall Street. Le vendredi 26 avril a été marqué par l'annonce surprenante de Patrick Pouyanné, PDG du groupe,…
example 1575
Economie

Google, Microsoft, Meta: Investissements massifs en IA

26 avril 2024
Les interrogations persistent sur le potentiel de l'intelligence artificielle (IA) en tant que moteur principal de croissance économique. Les investissements massifs qui sont actuellement dirigés vers l'IA produiront-ils les retours…
example 1571
Economie

Interruption ligne grande vitesse Paris-Est

26 avril 2024
La SNCF a annoncé l'interruption du trafic sur toute la ligne de vitesse entre Paris et l'Est de la France, à cause d'une défaillance de la caténaire près de Châlons-en-Champagne,…