Catégories: Economie
|
9 mars 2012 16 h 45 min

Grèce : la zone euro met en route le second volet d’aide à la Grèce

Partager

La zone euro a débloqué aujourd'hui 35,5 milliards d'euros d'aide pour permettre à la Grèce de se sauver de la faillite.

La zone euro a débloqué aujourd’hui 35,5 milliards d’euros d’aide pour permettre à la Grèce de se sauver de la faillite.
C’est le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, qui l’a annoncé ce vendredi. 35,5 milliards d’euros ont donc été débloqués sur les 130 milliards prévus par Bruxelles dans le second volet d’aide à la Grèce. Un premier versement destiné à aider les banques à fournir des garanties à la Banque centrale européenne (BCE). Les 94,5 milliards d’euros restants, dont une majeure partie de prêts à Athènes, seront eux débloqués vraisemblablement la semaine prochaine.

Les plus lus

PPR et l'italien Yoox, acteur du luxe en ligne, ont annoncé ce matin la création d'une co-entreprise.

Après l’explosion de la plateforme dans le Golfe du Mexique et la marée noire qui s’en était suivie, le pétrolier BP réclame en justice 20 milliards de dollars à la société américaine Halliburton.

La Bourse de New York a clôturé en baisse ce vendredi. Le Dow Jones a perdu 0,44% sur la journée.

Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.