×
google news

Emirates mécontent des fissures sur les A380

Emirates Airline va réclamer à Airbus des dédommagements pour les fissures apparues sur les A380, croit savoir le Financial Times ce vendredi.

Emirates Airline va réclamer à Airbus des dédommagements pour les fissures apparues sur les A380, croit savoir le Financial Times ce vendredi.
« D’un point de vue commercial, c’est une expérience épouvantable. Elle a causé beaucoup de difficultés commerciales et nous ne sommes pas très contents de la manière dont ça s’est passé », a déclaré au journal britannique Tim Clark, PDG d’Emirates.

Selon lui, la compagnie aérienne va perdre « jusqu’à 90 millions de dollars » d’ici à la fin mars en raison de l’immobilisation des A380 qui sont en révision suite à ce problème.

Emirates avait trouvé des micro fissures sur les dix A380 qui ont été inspectés jusqu’à présent mais la totalité des 21 appareils de la flotte devra faire l’objet de révisions.

Le problème est d’ampleur pour Airbus, alors qu’Emirates a encore 69 A380 en commande…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1825
Economie

G20 s’engage à taxer super-riches

27 juillet 2024
Les membres du G20 ont exprimé leur intention de collaborer pour que les individus les plus fortunés soient soumis à une imposition plus lourde. Ceci dans le contexte de l'effort…
example 1789
Economie

Constructeurs automobiles face aux normes CAFE

26 juillet 2024
A partir de l'année 2035, la vente de véhicules fonctionnant à l'essence ou au diesel sera interdite en Europe. Toutefois, des constructeurs comme Renault, Stellantis et Volkswagen se préparent déjà…
example 1784
Economie

Les employés reprennent la gestion de la verrerie Duralex

26 juillet 2024
Les 228 employés de la verrerie Duralex à La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret) respirent enfin après une période d'incertitude. Aussi, les enfants français pourront continuer à jouer au devinettes avec leur célèbre…
example 1780
Economie

EDF attend décisions gouvernementales sur réacteurs

26 juillet 2024
EDF se débat en pleine mer cet été, sans gouvernement stable pour la guider. L'ambiguïté s'ajoute à l'incertitude pour le fournisseur d'électricité national qui, depuis de nombreux mois, attend impatiemment…