×
google news

Emirates mécontent des fissures sur les A380

Emirates Airline va réclamer à Airbus des dédommagements pour les fissures apparues sur les A380, croit savoir le Financial Times ce vendredi.

Emirates Airline va réclamer à Airbus des dédommagements pour les fissures apparues sur les A380, croit savoir le Financial Times ce vendredi.
« D’un point de vue commercial, c’est une expérience épouvantable. Elle a causé beaucoup de difficultés commerciales et nous ne sommes pas très contents de la manière dont ça s’est passé », a déclaré au journal britannique Tim Clark, PDG d’Emirates.

Selon lui, la compagnie aérienne va perdre « jusqu’à 90 millions de dollars » d’ici à la fin mars en raison de l’immobilisation des A380 qui sont en révision suite à ce problème.

Emirates avait trouvé des micro fissures sur les dix A380 qui ont été inspectés jusqu’à présent mais la totalité des 21 appareils de la flotte devra faire l’objet de révisions.

Le problème est d’ampleur pour Airbus, alors qu’Emirates a encore 69 A380 en commande…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1591
Economie

TotalEnergies envisage Wall Street comme base

27 avril 2024
TotalEnergies envisage de célébrer son 100ème anniversaire avec une potentielle incursion à Wall Street. Le vendredi 26 avril a été marqué par l'annonce surprenante de Patrick Pouyanné, PDG du groupe,…
example 1575
Economie

Google, Microsoft, Meta: Investissements massifs en IA

26 avril 2024
Les interrogations persistent sur le potentiel de l'intelligence artificielle (IA) en tant que moteur principal de croissance économique. Les investissements massifs qui sont actuellement dirigés vers l'IA produiront-ils les retours…
example 1571
Economie

Interruption ligne grande vitesse Paris-Est

26 avril 2024
La SNCF a annoncé l'interruption du trafic sur toute la ligne de vitesse entre Paris et l'Est de la France, à cause d'une défaillance de la caténaire près de Châlons-en-Champagne,…