×
google news

Croissance nulle en France au premier trimestre?

Après la bonne surprise du quatrième trimestre 2011, qui a accouché d'une progression de 0,2% du PIB alors que de nombreux économistes attendaient un recul du PIB, c'est cette fois le premier trimestre 2012 qui inquiète...

Après la bonne surprise du quatrième trimestre 2011, qui a accouché d’une progression de 0,2% du PIB alors que de nombreux économistes attendaient un recul du PIB, c’est cette fois le premier trimestre 2012 qui inquiète…
En effet, dans son dernier rapport publié ce matin, la Banque de France estime que la croissance économique devrait être nulle en France au premier trimestre 2012.

L’indicateur du climat des affaires dans l’industrie publié par la BdF recule d’un point en février à 95. Dans les services, l’indicateur est stable d’un mois sur l’autre à 94.

« En février l’activité industrielle s’est légèrement repliée dans l’ensemble en raison de la baisse enregistrée notamment dans l’industrie automobile et la métallurgie », écrit la Banque de France dans un communiqué.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1267
Economie

Percée historique du syndicat UAW aux USA

21 avril 2024
À seulement six mois des élections présidentielles aux États-Unis, un grand pas a été fait pour les mouvements de gauche. Pour la première fois, le syndicat de l'automobile UAW (United…
example 1250
Economie

« Dégâts routiers climatiques coûtent cher Savoie »

21 avril 2024
La Savoie, un territoire montagneux, est coutumière des phénomènes tels que les éboulements, les pluies torrentielles accompagnées d'inondations, les coulées de boue et les dérapages du terrain qui engendrent souvent…