×
google news

Carrefour souffre toujours et divise son dividende par deux

Les temps continuent d'être durs pour Carrefour, dont les comptes 2011, publiés ce matin, témoignent toujours de lourdes difficultés.

Les temps continuent d’être durs pour Carrefour, dont les comptes 2011, publiés ce matin, témoignent toujours de lourdes difficultés.
Carrefour a publié jeudi un recul de 19% de son résultat opérationnel 2011 et annoncé le gel de son concept d’hypermarchés  » Planet « .

Carrefour va ainsi réduire à 11, cette année, le nombre de magasins de ce format et il gèlera ensuite leur déploiement. Le cash flow libre est tombé à 77 millions d’euros à la fin 2011, contre 839 millions un an plus tôt.

A la fin 2012, Carrefour devrait donc compter seulement 92 Planet au total.

Carrefour qui continue de perdre des parts de marché en France a aussi fait état d’une chute de 14,3% de son résultat net après de nouvelles charges exceptionnelles de 2,162 milliards d’euros liées à des dépréciations d’actifs, surtout en Italie.

Ce « nettoyage » des comptes était largement attendu, avant l’arrivée de Georges Plassat, qui deviendra PDG du groupe début avril, à la place de Larss Olofsson.

Au total, Carrefour ramènera ses investissements entre 1,6 et 1,7 milliard d’euros cette année, contre 2,3 milliards en 2011.

Face à ces résultats en baisse, le groupe annonce la division par deux du dividende à 0,52 euro par action (contre 1,08 euro en 2010).

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media