Au mois de février, Air France en enregistré une hausse de trafic passagers de 6,2%, pour des capacités en progression de 2,5%. Mécaniquement, le coefficient d’occupation s’est accru de 2,8 points à 80,5%. Un total de 5,34 millions de passagers ont été transportés, soit 5% de plus qu’en février 2010.
« La recette unitaire au siège kilomètre offert hors change est en augmentation mais encore insuffisamment pour absorber la hausse de la facture carburant », explique la compagnie aérienne dans un communiqué de presse.
Dans la branche Cargo, le trafic recule de -5,1% pour des capacités en hausse de 0,8%. Le coefficient de remplissage baisse de 4 points à 63,7%.
Air France rappelle que l’activité du mois de février a été affectée par des perturbations sociales en début de mois, et que la journée supplémentaire du 29, a représenté 3,5% d’activité en plus par rapport à février 2011.
Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.
Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.