Catégories: Economie
|
6 mars 2012 8 h 45 min

Les entreprises de taille moyenne résistent…

Partager

Les entreprises françaises de taille intermédiaire (ETI) ont bien résisté à la crise : 91% d'entre elles prévoient le maintien ou l'expansion de leur activité dans les deux années à venir, selon une étude diffusée mardi par le cabinet KPMG.

Les entreprises françaises de taille intermédiaire (ETI) ont bien résisté à la crise : 91% d’entre elles prévoient le maintien ou l’expansion de leur activité dans les deux années à venir, selon une étude diffusée mardi par le cabinet KPMG.
En février, 46% des dirigeants des ETI (entre 250 et 4.999 salariés) interrogés ont dit prévoir une augmentation de leur chiffre d’affaires pour les deux prochaines années et 45% un maintien de celui-ci, précise KPMG dans un communiqué revenant sur les résultats de son étude.

Ils sont aussi 81% à estimer qu’ils maintiendront ou augmenteront leur rentabilité sur la même période.

Un an plus tôt, les dirigeants d’ETI déclaraient avoir connu malgré la crise une période de croissance sur les trois années précédentes, selon l’étude.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.

Ce lundi la bourse de New York a ouvert en baisse.

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.

La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!

Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.

Le groupe français PSA Peugeot-Citroën pourrait s'allier dans les prochaines semaines, au géant américain General Motors.