×
google news

Général Motors va prendre 7% de Peugeot

On en sait plus sur l'alliance capitalistique entre PSA Peugeot et General Motors. L'Américain va débourser 320 Millions d'Euros pour prendre 7% du capital.

On en sait plus sur l’alliance capitalistique entre PSA Peugeot et General Motors. L’Américain va débourser 320 Millions d’Euros pour prendre 7% du capital.
Dans le détail, le projet sera achevé si un concurrent de GM s’empare de 10% ou plus de PSA, ou encore si la part détenue par la famille Peugeot descend sous le seuil de 15% et qu’un concurrent monte à 5% ou plus.

Une clause prévoit enfin qu’il soit mis fin au partenariat si un autre constructeur automobile acquiert 3% de PSA à la suite d’un accord avec PSA ou avec la famille Peugeot.

La famille Peugeot va de son côté investir 150 millions d’euros dans l’opération afin de rester le principal actionnaire, avec environ 25% du capital.

D’un point de vue commercial, les deux groupes fabriqueront au moins quatre modèles de véhicules communs d’ici à 2016.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1149
Economie

Plan de relance révolutionnaire pour l’Italie

19 avril 2024
L'intersection de Via Trieste et Via Gaspare Gozzi, dans la ville italienne de Padoue, est le théâtre d'une réalisation immense. Entre les décombres et les tiges d'acier qui ont creusé…
example 1124
Economie

« UE : Vers un pacte de compétitivité »

19 avril 2024
Le "Pacte Vert" est une chose du passé, place maintenant au "Pacte pour la Compétitivité". Ce dernier a été proposé par les dirigeants des états européens lors d'une réunion à…
example 1097
Economie

« Meta vise leadership des assistants IA »

18 avril 2024
Meta ambitionne de devenir un leader dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA). La société mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, bien que moins médiatisée ces derniers temps que OpenAI,…