La commission européenne prévoit un repli du PIB de la zone euro de 0,3% sur l’année 2012.
José Manuel Barroso, président de la commission européenne, a annoncé aujourd’hui une prévision de récession de la zone euro en 2012, d’environ 0,3%.
Les prévisions de la commission sont donc revues à la baisse. L’UE tablait en effet en novembre dernier, sur une progression de 0,5% de Produit Intérieur Brut (PIB) de la zone euro.
D’autre part, la prévision de croissance de la France devrait être de 0,4% (contre 0,6% annoncé il y a trois mois).
Selon la commission européenne, la récession devrait aussi être plus forte que prévue à Athènes. La PIB de la Grèce devrait reculer de 4,4% selon les dernières prévisions, contre 2,8% prévu en novembre 2011.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.
Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.
La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!
Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.
Le groupe français PSA Peugeot-Citroën pourrait s'allier dans les prochaines semaines, au géant américain General Motors.